Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tout sur les femmes et le Web

Par - Source: Tom's Guide | B 4 commentaires
Thèmes :

eee girlLe site auFéminin.com associé à l’institut TNS Sofres a réalisé une étude dans cinq pays, sur le comportement des femmes sur le Web. Il en ressort que c’est devenu un média indispensable dans leur vie.

À travers cette étude, il est amusant de constater de nombreux points communs entre les Européennes, qu’elles soient Françaises, Anglaises, Allemandes, Espagnoles ou italiennes. Cette étude a été réalisée auprès de 773 femmes de 16 ans et plus, surfeuses régulières (connexion à Internet depuis le domicile ou le travail au moins 3 à 6 jours par semaine). Découvrons ensemble ses principaux enseignements.

Internet est un grand média

aufeminin femmes Nos internautes européennes interrogées se connectent en moyenne 2h36 par jour, une donnée en constante évolution. Les plus assidues sont, de loin, les Italiennes avec 3h20 de connexion quotidienne en moyenne ! Autre chiffre à connaître : 94% d’entre-elles se connectent chez elles, contre seulement 29% depuis leur travail.

Si Internet devait recueillir une note de satisfaction, elle serait de 7,6/10 en moyenne, les Espagnoles étant les plus enthousiastes avec une moyenne de 8,2/10. Le Web est d’une manière générale mieux noté que des médias comme la TV ou la radio, jugé davantage “expert”, “conseiller”, “ami” ou “professeur”.

En ce qui concerne le e-commerce, 5,6 sites en moyenne sont consultés pour acheter ou se renseigner sur des marques ou des produits, avant d’effectuer un achat.

Internet, source de plaisir ?

Parmi les principaux usages de ces dames, citons “trouver une information”, “se divertir”, “acheter des produits”, “enrichir ses connaissances” ou “encore obtenir des conseils pratiques”. Pour 78% d’entre-elles, Internet est avant tout un plaisir. Quant aux thématiques recherchées, on retrouve les loisirs/voyages et les actualités en tête.Il est amusant de voir que les Françaises sont très attirées par... la gastronomie et la diététique, pendant que les Anglaises privilégient les news people.

Dernier point de cette étude décidément complète et très instructive, TNS Sofres met en évidence six typologie d’internautes bien distinctes : les utilitaristes (26%), les sociales (25%), les rêveuses (17%), les sceptiques (12%), les pragmatiques (11%) et les extraverties (9%).

Notre avis : l’étude de auFeminin.com/TNS Sofres apporte quelques éclairages intéressant sur le comportement des femmes sur Internet. Mais diffère-t-il tant que cela de celui des hommes ? Qu’en pensez-vous ?

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 20 janvier 2008 12:56
    "Cette étude a été réalisée auprès de 773 femmes de 16 ans et plus, surfeuses régulières"

    "Il en ressort que c?est devenu un média indispensable dans leur vie"

    Deux conclusions qui sortent tout de suite :

    - on n'apprend rien au fait qu'Internet est devenu un média indispensable pour des surfeuses régulières !!
    - 773 personnes dans 5 pays c'est un peu léger, il en faudrait un millier par pays pour faire une étude comparative des différentes nationalités...

    Et puis on aimerait un lien vers les résultats ;) 
  • nquere , 21 janvier 2008 09:30
    Slt,

    KLer que 773 femmes pour 5 PAYS, ça fait meme pas le nombre d'habitants de mon village paumé au fin fond de la cammpagne...

    Sinon, même pas de Q ? :D 
  • Blumenka , 21 janvier 2008 23:45
    773 femmes, c'est léger, non ?
    De toute façon, un tel sondage ne sert, une fois de plus, qu'à nous mettre dans le même panier jusqu'à en oublier que nous ne sommes pas pareil.
    Enfin, si ça donne à certains l'étrange et le fantasmagorique sentiment de connaitre tout un pays, pourquoi pas !

    Mais la réalité est ailleurs...
  • Afficher les 4 commentaires.
  • miso , 22 janvier 2008 21:37
    C'est peut-être le moment de signaler à ces dames qu'elles sont plus agréables à voir devant leur clavier en jupes qu'en pantalon...
    Internet c'est également une grande boîte à suggestion, non ?
    Avec le sourire, bien sûr.
    Signé Miso
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS