Tune, l'application de Fender pour accorder sa guitare

Fender continue à miser sur le numérique, elle vient de lancer Tune, une application destinée à faciliter le réglage d’une guitare. Le guitariste aura le choix entre 11 profils et il peut également opter pour un mode open.

Tune, l'application de Fender pour accorder sa guitare

Accorder une guitare requiert un certain doigté et une bonne oreille musicale. En vue d’aider les musiciens, beaucoup d’applications prennent en charge cette étape et pour mieux satisfaire ses clients, l’équipementier américain Fender arrive aussi sur ce créneau avec Tune. Lorsque le guitariste joue une note, le smartphone analyse le ton et détermine si elle est trop grave ou trop aigüe. Au fur et à mesure, le musicien pourra ajuster la hauteur de ses cordes. Afin de varier les plaisirs et utiliser une sonorité adaptée au genre musical, l’utilisateur pourra sélectionner 11 profils différents. Par ailleurs, les adeptes de l’accord ouvert profiteront aussi du système puisque l’application enregistre leurs préférences. Actuellement, Tune est seulement disponible sous iOS.

Fender, 50 ans d’histoire

La création de Fender remonte à 1946 et récemment elle vient de créer une filiale numérique baptisée Fender Digital. L’entreprise poursuit ainsi ses efforts destinés à personnaliser ses produits. Le lancement de Tune intervient quelque temps après la mise en service du Mod shop, un outil pour customiser sa guitare.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire