Sono, le concept qui transforme la fenêtre en dispositif anti-bruit


Qu’y a t-il de mieux qu’un casque anti-bruit pour rester au calme ? Un dispositif qui pourrait apporter le silence dans toute une pièce. Apparemment, la technologie antibruit ne se limite plus aux accessoires portables. En illustre ce petit gadget qui vient se coller sur une fenêtre et la transforme en installation insonorisante.

Conçu par le designer autrichien Rudolf Stefanich, Sono est un concept innovant qui permet à son utilisateur de bénéficier d’un environnement calme. Présenté sous forme d’un dispositif au design épuré, il se charge de bloquer les bruits extérieurs qui pourraient nuire à une pièce. Une fois posé sur une fenêtre, il détecte les vibrations sonores à la surface du verre pour ensuite émettre des signaux qui vont les annuler. Toutefois, le petit appareil se démarque par sa capacité à filtrer certains sons. L’utilisateur peut ainsi définir quel son il veut éliminer et lequel il souhaite laisser passer à travers la fenêtre. La batterie intégrée peut se recharger de manière classique mais le concepteur envisage que le dispositif puisse s’alimenter des bruits électromagnétiques comme les signaux Wi-Fi environnantes.

Malheureusement, Sono est purement conceptuel pour le moment.

Concept Sono device

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • gaetan gamer
    "Malheureusement, Sono est purement conceptuel pour le moment."
    Tu m'étonnes vu la gageure que c'est de traiter le signal (notamment les hautes fréquences), de le mettre en opposition de phase et enfin de l’émettre pour une multitude de récepteurs (nos oreilles), c'est pas avec un simple bidule que ça va le faire... Si ce genre de système et notamment son encombrement, était applicable dans une pièce à vivre cela aurait été fait depuis longtemps.
    0