Google met fin à Lively

LivelyLe monde virtuel de Google, que nous vous présentions dans notre dossier sur les applications en test du groupe (voir Google Labs : les meilleures applications), ne sortira jamais de Google Labs.

La marque a décidé d’y mettre un terme, alors que son logiciel peine à attirer les foules.

Lively va mourir

Lively a été lancé en juillet 2008 sous l’impulsion de Google, qui souhaitait créer un monde virtuel dans lequel les utilisateurs pouvaient interagir. « Google a toujours supporté ce genre d’expérimentation, car nous croyons que c’est le meilleur moyen de créer d’excellents produits qui changent la vie des utilisateurs. Mais nous avons également toujours accepté que lorsque nous prenons ce genre de risque, tous les paris ne paient pas », explique l’équipe de Lively sur le blog officiel de Google.

Lively ferme donc ses portes par manque d’intérêt de la part des internautes, alors même qu’il s’agissait certainement d’un des projets les plus aboutis (et des plus récents) présentés dans Google Labs. Que les utilisateurs réguliers de Lively se rassurent, la fermeture n’est pas immédiate. Elle sera toutefois effective à la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • h4cker
    Et avec ca, Seconde Life femera aussi...
    0
  • lolotux
    Lively ne fonctionne que sous Windows...
    Les vrais geek fonctionnant que sous Linux...
    Y ont tapé à côté ! ;)
    0
  • h4cker
    c'est pas faut
    0