Vine : Twitter enterre sa plateforme vidéo

Ce jeudi, Twitter a annoncé dans un billet de blog la fermeture prochaine de son service de vidéo Vine dans les tout prochains mois.

Lancé en 2013, Vine était le second réseau social lancé par Twitter après le service de microblogging et avant Periscope. Basé sur des vidéos de six secondes qui tournent en boucle, le réseau social a connu plusieurs bévues, notamment à cause de contenus pour adultes, avant de s’imposer auprès de créateurs. À l’image de YouTube, certains internautes ont su bâtir une véritable communauté sur Vine avec leurs vidéos particulièrement créatives rendues possibles par les limites des six secondes.

Cependant, Vine a rapidement été suivi par Instagram qui a lancé son propre service de vidéos en boucles, limitées à 15 secondes. Dès lors, la plateforme a peu à peu été abandonnée des utilisateurs. Ce jeudi, Twitter a donc signé la mort de Vine à travers un billet de blog publié sur le site Medium : « Aujourd’hui, nous annonçons que dans les prochains mois nous arrêterons l’application mobile ».

Pour l’heure, le service est toujours actif et d’ici la fermeture, Vine permettra à ses utilisateurs de télécharger leurs propres vidéos pour les conserver. Par ailleurs, une fois l’application supprimée, il sera toujours possible d’accéder à Vine depuis le site Web. Sans application, il ne sera cependant plus possible de publier des vidéos sur Vine, mais simplement de les consulter sur la version Web du service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire