Ferrania propose des cartes mémoire

Ferrania, une société bien connue des photographes, va proposer une gamme complète de cartes mémoire pour les appareils photo numériques, en partenariat avec S3+. Trois des cinq interfaces de cartes mémoire sont proposées : SD, MMC et Compact Flash.

Les cartes SD et dérivées

SDHC Ferrania

Ferrania va proposer des cartes SD classiques (66x et 133x) dans des capacités comprises entre 512 Mo et 4 Go. Attention, la compatibilité des cartes 4 Go est très mauvaise. Des SDHC de 4 et 8 Go sont aussi prévues, dans les 3 classes (2, 4 et 6). Des Mini SD 80x (jusque 2 Go) et des Micro SD 80x (jusque 2 Go) sont aussi prévues.

Les cartes MMC

MMC Mobile Ferrania

Deux séries de cartes sont proposées : des MMC Plus et des MMC Mobile (RS-MMS). Ces deux types de cartes sont rarement utilisés, et même Nokia les abandonne au profit des cartes Micro SD.

Les cartes Compact Flash

Compact Flash Ferrania

Les cartes Compact Flash de S3+ sont très classiques : vitesse de 133x et 4 Go maximum. À l’heure où les cartes 266x se généralisent, c’est un peu dommage.

Zoom sur les cartes S3+/Ferrania
On aime On regrette
Une gamme complète Pas de Memory Stick ni de xD
Des cartes SD rapides Les Compact Flash ne sont pas très intéressantes
Une gamme de MMC -

L’analyse : Une gamme plutôt complète (en dehors des deux formats propriétaires xD et Memory Stick). Ferrania va proposer des cartes SD de tous les types, ce qui est un plus. Les cartes Compact Flash ne sont pas intéressantes, car d’autres constructeurs produisent des cartes bien plus rapides. Toutes les cartes seront garanties 10 ans.