Ferrari crée le plus grand parc d’attraction du monde à Abou Dabi

Souvent cité comme étant en retard par rapport à Dubaï, Abou Dabi vient de prouver à nouveau qu’il n’a plus grand-chose à envier à l’émirat voisin. C’est en effet officiel, Abou Dabi accueillera à présent le plus vaste parc d’attraction du monde : « Ferrari World ».

Le contructeur italien atteint son objectif en créant un parc d’attractions de 930 000 m² dont 200 000 m² sont recouverts par un gigantesque toit rouge flanqué du légendaire logo Ferrari. Musée retraçant l’histoire de la marque, circuits de Formule 1, montagnes russes et plusieurs autres attractions couvrent cette surface. En résumé, le temple incontournable pour ceux qui vouent un véritable culte à la marque au cheval cabré. Le constructeur transalpin peut aussi se vanter de posséder les montagnes russes les plus rapides au monde, la « Formula Rossa » qui peut propulser ses occupants à 240 km/h en moins de 5 secondes. Parmi les innombrables attractions, on trouve également le Junior grand Prix pour initier les adolescents à la conduite de Formule 1, sous la direction de professionnels. Pour cela, des Formules 1 modèle réduits sont à la disposition des ces jeunes.

Faut-il le préciser, il ne s’agit plus d’un concept puisque Ferari World a ouvert ses portes début novembre. En tout cas c’est toute la péninsule arabique elle-même qui est en passe de devenir un parc d’attraction avec tous les projets délirants qui s’y réalisent.