La fête du cinéma sur Internet

Fête du CinémaÀ peine la fête de la musique est-elle terminée que celle du cinéma prend place. Comme d’habitude, Internet est sur le coup, et les sites et services du Web se préparent à l’évènement.

Un site dédié

Pour l’occasion, un site a été lancé autour de la fête du cinéma. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de cette opération, il s’agit d’inciter un maximum de personnes à se rendre dans les salles obscures, en leur offrant pour l’achat d’une place plein tarif un carnet-passeport leur permettant d’avoir accès à toutes les séances suivantes au tarif unique de deux euros. L’opération commence le dimanche 24 juin et se termine le 26 juin.

Du cinéma en ligne

Ainsi, quelques acteurs du Net ont suivi la marche, et fêtent chacun à leur manière la fête du cinéma. On notera par exemple la création du site Clicmovies.net, qui profite de l’occasion pour faire sa promotion. Ce site, né du partenariat entre les sociétés DivX et Clicmovies, propose quelques idées intéressantes, comme le « Download To Burn ». Cette fonction propose de télécharger un film sur son disque dur pour le graver ensuite. Les films étant vendus à partir de 1,99 € pièce, et le site annonçant la signature prochaine d’accords avec les majors, l’offre peut se montrer intéressante.

Neuf Cegetel, de son côté, lance lui aussi une opération pour la fête du cinéma. Pendant les trois jours de l’évènement, ce sont plus de 700 films du catalogue de Neuf TV HD qui seront disponibles à 1 euro. Parmi ces films, on trouvera des comédies comme Prête-moi ta main, Les Aristos, La maison du bonheur, des films primés à Cannes, les coups de coeur du public, des blockbusters (Miami Vice, Da Vinci Code, Fast & Furious, Spider-Man, Pirates des Caraïbes, etc.), des films pour la jeunesse, des productions en VOST et des grands classiques du cinéma.

Encore une fois, Internet prend une part active dans un événement à l’échelle nationale, et montre une fois de plus sa capacité à s’adapter rapidement et de manière intelligente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • que-faire
    Ce n'est pas toujours la Fête lors de la fête du cinéma. Ce matin, le tarif réduit pour tous m'a interdit d'avoir un passeport. Je rappelle qu'il est impossible d'avoir un tarif plein le matin, donc l'offre ne s'applique pas à toutes les séances et cela pose la définition de la notion de tarif réduit lorsqu'il n'y a aucun tarif plein possible. Voir : http://blog.ifrance.com/que-faire/post/367672-arnaque.
    J'aimerais que quelqu'un tranche la question, pour éviter de gâcher la fête des amateurs de cinéma !
    0
  • Vieille_Pie
    0
  • SiM91



    Euh c'est normal que le post soit vide ?
    0