La fête de la musique chez l'INA

INAC’est dans quelques jours qu’aura lieu la fête de la musique partout en France. Pour l’occasion, alors que les groupes, musiciens et chanteurs amateurs comme professionnels se préparent à l’évènement, le site de l’INA diffusera plus de 2000 clips et de nombreuses interviews d’artistes de la chanson française.

2000 chansons à télécharger

L’histoire de la chanson française, une partie du moins, sera donc disponible au téléchargement à partir du 19 juin sur le site de l’INA. On retrouvera donc des artistes comme Barbara, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg ou Françoise Hardy à travers plus de 2000 clips et quelques centaines d’interviews. Ce catalogue devrait prochainement s’étendre à plus de 4000 clips pour octobre 2007.

D’autres titres avant la fin de l’année

À noter que les titres disponibles lors du lancement seront tous issus d’une seule major, Universal Music, qui a signé un partenariat à cet effet avec l’INA. Rien ne précise si d’autres maisons de disque diffuseront des titres de cette manière sur le site de l’INA, mais l’annonce de nouveaux clips en octobre prochain peut le laisser penser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • egon_b
    Excellente initiative. Ca me rappelle que l'INA avait fait le même genre de mini-site pour les 60 ans du festival de Cannes.
    0
  • davidbenard
    Ouais, l'INA c'est vraiment excellent pour (re)voir de grands moments de TV.
    0