Recharger son smartphone avec une feuille, plus qu'une drôle d'idée

Bien qu’il existe déjà mille et une variantes de chargeurs nomades, un duo de designers a imaginé un modèle innovant afin de simplifier la vie des utilisateurs. Inspiré de la nature, l’appareil prend la forme d’une feuille à poser sur le mobile afin de le recharger.

Pour concevoir ce chargeur solaire au design épuré, les concepteurs se sont inspirés de la photosynthèse et de la capacité des feuilles à produire des substances organiques en retour. Ainsi, cette feuille électronique devrait alimenter facilement un smartphone à cours de batterie. Il suffit de la poser sur le terminal pour que la recharge s’opère par induction. Le fonctionnement est simple : grâce à des cellules solaires intégrées, le dispositif peut être collé sur une fenêtre ou une baie vitrée pour capter l’énergie du soleil. Cette dernière est alors transformée en énergie électrique qui sera stockée afin d’alimenter un smartphone. Le transfert d’énergie s’effectue en appuyant sur un bouton. Enfin, l’appareil dispose d’un petit affichage permettant de visualiser le niveau de charge.

On doit l’idée à Hyosang Pak et Dongseong Jeong. Pour le moment, cette feuille qui sert de batterie est réduite à son stade de concept.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire