Une technologie pour « tactiliser » tout objet

La firme Tactonic Technologies a trouvé le moyen de mieux interagir avec les objets du quotidien. Cette technologie repose sur des capteurs de pression ultra précis afin de créer une feuille spécifique, rendant ainsi toute surface tactile.

Dénommées tuiles, ces feuilles rectangulaires peuvent mesurer jusqu’à 60cm² pour une utilisation au sol. Elles peuvent même être reliées entre elles pour créer une zone de détection plus large. Contrairement aux capteurs que l’on retrouve dans les pavés tactiles classiques, ceux-ci ont la particularité de s’allier pour accroître la sensibilité. Ainsi, ces capteurs sont capables de mesurer la position d’un doigt au millimètre près mais également ressentir jusqu’à 4096 niveaux de pression. L’autre avantage de ces tuiles réside dans leur faible coût de production, ce qui facilite la possibilité d’une production en masse.

Actuellement, Tactonic est en train de négocier avec les constructeurs automobiles et plusieurs studios de design pour intégrer sa technologie dans leur concept. Les premières tuiles sont attendues vers le courant de Juin.


Tuiles tactiles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire