Des feux tricolores au sol pour protéger les accros du smartphone

S’il est interdit d’utiliser son smartphone au volant, aucune réglementation n’est prévue en revanche pour ceux qui ont les yeux collés sur leur écran en marchant. Pourtant, ils risquent d’être bousculés par les gens, prendre un poteau en pleine tête ou, pire, être renversés par une voiture ou le tramway. En vue de les avertir, la ville d’Ausbourg mène actuellement une expérience innovante, intégrer des feux clignotants à la chaussée, surtout aux endroits dangereux tels que les intersections avec les lignes de tramway électrique.

Les feux s’allument en cas de danger

Les allemands ont inventé un nouveau mot pour les personnes qui ont du mal à lever les yeux de leur smartphone et se déconnecte de la réalité : « smombies », une combinaison entre smartphone et zombie. En mars dernier, à Münich, cette attitude a coûté la vie à une adolescente. Elle a été percutée mortellement par le tramway local. En effet, ce véhicule est silencieux et il ne dispose pas de klaxon.

Étant donné que les « smombies » regardent toujours vers le bas, l’équipe municipale d’Ausbourg a ajouté des feux au sol. Lorsque les feux tricolores virent au rouge pour les piétons ou quand le tramway est en approche, ils se mettent à clignoter rouge. Si l’essai est positif, la municipalité généralisera ce système.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire