Free lancera la fibre optique avant l'été

Free logoCela fait quelques temps que l’expression « fibre optique » est un peu sur toutes les bouches. Cette technologie promet des débits encore jamais atteints pour une connexion domestique classique, et Free a toujours entendu l’adopter prochainement, précisant que quelques travaux pour la mise en place avaient déjà été effectués. Hier, Michaël Boukobza, directeur général de Free, a annoncé dans une interview que le fournisseur d’accès lancera officiellement la fibre optique avant la fin du mois de juin 2007.

Dans la première moitié de l’année

À la question « Où en êtes-vous du lancement de votre offre de fibre optique ? », Michaël Boukobza répond que celle-ci sera lancée avant le 30 juin 2007. « Le tarif que nous avons annoncé -29,99 euros par mois- sera tenu », ajoute-t-il. Une nouvelle qui ne manquera donc pas d’intéresser les freenautes avides de rapidité et de débits élevés à qui le dégroupage ne suffit plus. La stratégie exposée par Boukobza consistera à commencer par les zones disposant d’une forte densité de Freebox, puor s’étendre ensuite aux autres régions. Il ne faudra cependant pas s’attendre à une migration rapide pour tout le monde, les embûches étant encore nombreuses. « C’est un projet à long terme, à l’horizon 2012, avec de nombreux challenges », indique Boukobza.

Free prend donc une fois de plus le pas sur ses concurrents, et se lance désormais dans une nouvelle technologie. Certains reprocheront peut-être à l’opérateur de se lancer constamment dans des projets expérimentaux pour lesquels la fiabilité peut laisser à désirer, mais il est incontestable que Free se place dans une logique d’amélioration constante du service, et qu’il sera certainement suivi dans les mois à venir par ses concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • kikong
    Juste pour information, Free a lancé la fibre optique à Chalon sur Saône et pour tout le grand chalon le 31 janvir dernier.

    http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=4361
    0
  • obi_one
    Ton article parle de dégroupage free et non de connection par fibre optique
    0
  • kikong
    Oui, mais j'y habite et des dizaines de kilomètres de fibres optiques ont été installé dans toute l'agglo.
    0