Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Free fait appel à ses abonnés pour le déploiement de la fibre optique

Par - Source: FreeNews | B 11 commentaires
Thèmes :

Photo Fibre OptiqueLe deuxième opérateur Internet français continue ses travaux sur le déploiement de la fibre optique en France, et le fait savoir. Plusieurs abonnés ont reçu un mail de Free leur demandant de renseigner quelques informations...

Ce mail invite donc les clients concernés par l’installation de la fibre optique sur leur ligne à se connecter au site ftth.freebox.fr afin de renseigner quelques informations les concernant, ou directement sur leur compte. L’installation de la fibre optique est bel et bien en marche en France, et si on imagine que le chemin sera long avant que la majorité des foyers soient raccordés à cette technologie plus rapide, ce premier pas laisse espérer un déploiement massif en 2007. Ci-dessous un exemplaire du mail envoyé aux clients concernés.

"Chère abonnée, Cher abonné,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les abonnés Free Haut Débit dont l’accès s’effectue à ce jour par les technologies ADSL sur une ligne téléphonique.

A compter de 2007, l’offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer, sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites de l’ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et plus élevés permettant d’accéder dans le futur à une multitude de nouveaux services multimedia qui viendront enrichir l’offre Free Haut Débit.

Afin d’optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d’informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d’un gardien, de conditions d’accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre console de gestion http://subscribe.free.fr/login/login.pl muni de votre identifiant (numéro de votre ligne XXXXXXXXXX) et de votre code d’accès, et de vous laisser guider.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit avec lequel nous vous souhaitons bon surf !

L’Équipe Free"

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • danfroy , 13 décembre 2006 10:51
    oui, moi je l'ai recu ce matin ;) 
  • kakashi99 , 13 décembre 2006 11:21
    oula, c'est pas tout de suite que je vais le recevoir ce mail, avec ma ligne degroupee a 7,3Km du DSLAM.

    enfin bon... du moment que ca marche ^^.
  • pierro31 , 13 décembre 2006 11:21
    C'est quand même pas demain la veille qu'on aura la fibre (et pas tout le monde en plus!!)... Free fait quand même mousser tout ça pour se faire de la pub en montrant qu'ils sont à la pointe de la technologie.
    Bon par contre j'espère qu'ils vont pas utiliser la fibre de la photo sinon on est pas sorti de l'auberge :D  !! Les fibres utilisées pour les communications transmettent des signaux IR (en général vers 1550 nm) et pas de la lumière visible !!
  • Afficher les 11 commentaires.
  • vince2lille , 13 décembre 2006 11:47
    Je veux ma FreeBox !!!
    Free 1er sur l'innovation (pourquoi je les choisi) mais dernier sur le service (pourquoi je n'ai pas reçu ma freebox en 3 mois...)
  • Aurelgadjo , 13 décembre 2006 12:08
    shit je l'ai pas reçu :s
  • keikoo@IDN , 13 décembre 2006 12:17
    les zones ne sont pas cités mais je paris qu'il s'agit encore de paris , ile de france comme toujours... a croire que je suis dans un autres pays des fois je me demande

    kakashi99> tes a combien de db avec tes 7.3km?
  • noldarn , 13 décembre 2006 12:55
    Citation :
    shit je l'ai pas reçu :s

    Moi non plus ...
    Mais comme le dit keikoo ils doivent sûrement commencer par l'IDF : tu peux nous confirmer ça danfroy ?
  • RedSux , 13 décembre 2006 13:12
    Citation :
    paris qu'il s'agit encore de paris

    LOL

    En effet, au dernière nouvelle, le réseau fibre optique de chez free est prévu pour le moment sur Paris et ca région proche (Jusqu'a Antony pour le sub, le reste je ne sais pas), donc certaines parti de l'IDF ne sont pas prévu pour le moment.
    Mais ne vous inquieter pas, ils vont généraliser cela en France (ou au moins dans les grandes régions, avec beaucoup d'abonné(e)s).

    Je n'ai pas recu ce mail, j'espere pouvoir en profiter :na: 

    FreeNews : rubrique FTTH < Pour ceux qui veulent suivre les articles de free sur la fibre optique.
  • keikoo@IDN , 13 décembre 2006 13:38
    mouiais ben si sa va aussi vite que pour la tnt pas avant 2008/9 alors ..
  • kakashi99 , 13 décembre 2006 13:50
    keikoo >> 75 et je suis entre du 512k et du 1M, ca depend de la force du vent ^^. et dire qu'avant j'etais a 300m du DSLAM... :( 
  • keikoo@IDN , 13 décembre 2006 15:42
    woaww
    moi j'ai 53db pour 3500~M a distance equivalente de la tienne je devrais atteindre les 105 ;) 
    tu t'en tire bien quand meme j'avais un voisin a une epoque qui etait a 512"BIT" (ce n'est pas une erreur de frappe)

    aller tous en coeur remercions france telecom qui rapellons le est l'unique responsable :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
Wednesday