Fibre : Free veut 4 millions de lignes pour 2012

Force est de reconnaître qu’en 2009, la fibre optique est bien moins développée en France que ce que les belles promesses des opérateurs nous laissaient imaginer il y a un à deux ans. C’est un retard que Free reconnaît, même si l’opérateur a une nouvelle fois dévoilé des ambitions importantes en 2012, année durant laquelle il espère atteindre les 4 millions de prises raccordables.

Free ne perd pas espoir

« Le déploiement est bien entamé et nous devrions atteindre une couverture de 70 % des immeubles parisiens d’ici la fin de l’année », a expliqué Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad. « En province, ce déploiement concerne 120 000 foyers, mais 800 000 prises supplémentaires sont à l’étude avec des travaux qui pourraient débuter dès le second semestre. » En définitive, le groupe souhaite donc atteindre 4 millions de prises raccordables d’ici 2012.

Aujourd’hui, très peu de Français ont réellement accès à la fibre optique, malgré les campagnes lancées en fanfare par les différents opérateurs. En ce qui concerne les zones rurales, moins denses, Free compte en revanche sur un réseau mutualisé, et partagé entre les différents opérateurs. « Dans ces zones, la concurrence par les infrastructures est un véritable luxe », a précisé Maxime Lombardini.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:
    Free compte en revanche sur un réseau mutualisé, et partagé entre les différents opérateurs.


    Faut-il que les opérateurs se mettent d'accord !

    J'ai le temps, j'suis même pas en dégroupé et j'peux pas avoir la 8 mégas ! :(
    0
  • arfason
    C'est pas gagné en effet surtout en ce moment ou Free est mal vu à cause de sa tentative d'entrer dans la téléphonie ...
    0
  • pureminded
    Je crois que je suis pas prêt d'en voir la couleur :D
    0