Les Japonais fans de fibre optique

La fibre, c'est fantastique !Alors que la fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré... est encore au stade du fantasme pour beaucoup d’internautes en France, les Japonais peuvent quant à eux profiter grandement du très haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter....

Chose incroyable pour nous, le nombre d’abonnés à la fibre optique surpasse là-bas celui de ceux bénéficiant de l’ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de..., avec désormais 13 millions de foyers abonnés à une offre FTTH (fiber to the home).

La fibre détrône l’ADSL

Le site de NTTDepuis quelques semaines, la fibre a donc supplanté l’ADSL au pays du Soleil levant. Le pays compte en effet un peu plus de 12 millions de foyers abonnés à l’ADSL. La barre des 13 millions d’abonnés à la FTTH vient donc d’être franchie et la tendance ne fait que s’amplifier.

Au Japon, la différence de prix est minime entre les deux offres, aussi les Japonais ont tout intérêt à opter pour la fibre d’autant que 90% de la population accès à cette technologie qui, rappelons-le, offre un débit théorique de 100 Mbit/s, tant en émission qu’en réception.

Les opérateurs nippons proposent désormais des migrations simplifiées d’un accès ADSL à une connexion FTTH. En sera-t-il de même chez nous (dans quelques années si la fibre se démocratise un jour) avec nos opérateurs ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    C'est dangereux votre truc là !

    Y a des tonnes de bave à l'entrée de la news ... vous pourriez prévenir, sinon va y avoir des blessés ...


    ^^
    4
  • Marquant_Benjamin
    je n'ai pas compris le commentaire de zobiuk
    -3
  • adreqi
    Je viens d'en rajouter un bon litre.

    Ils auraient pu prévoir un truc, genre une bassine, quoi...

    100MBps, c'est assez bon quand même.
    1