Orange lance son offre de fibre optique

Logo Orange MobileTout le monde pensait que Free allait être le premier à lancer une offre de connexion à Internet par fibre optique sur le territoire français. Michaël Boukobza lui-même confiait à la presse que les premières offres de l’opérateur seraient présentes avant l’été 2007. Mais tout cela était sans compter sur Orange, qui surprend tout le monde en commercialisant le premier une offre d’accès par fibre optique.

Lancement le 1er mars

Cette offre d’accès sera effective à partir du 1er mars 2007 et sera commercialisée à 44,90 euros par mois. Comme on peut s’en douter, l’offre ne concerne que quelques grandes villes pour le moment : Marseille, Toulouse, Lille, Lyon, Poitiers ainsi que quelques quartiers parisiens et sa proche banlieue. « L’objectif est d’avoir 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d’un million de clients raccordables fin 2008 », précise Louis-Pierrre Wenes en charge de l’activité opérationnelle, qui n’oublie d’ailleurs pas de préciser qu’il s’agit bien du lancement d’une véritable offre commerciale et non d’un test de plus.

Free semble donc pour une fois en retard sur son principal concurrent. Le fournisseur d’accès alternatif connu pour ses innovations et sa rapidité d’action verra donc dans une quinzaine de jours Orange être le premier opérateur à lancer une offre de fibre optique sur le marché français. À moins, comme c’est fréquemment le cas dans ce milieu, qu’une annonce de dernière minute indique le lancement d’une nouvelle offre d’accès chez l’opérateur d’Iliad.

MAJ : Nos confrères du Journal du Net apportent quelques précisions quant à cette offre fibre optique d’Orange. On y apprend en outre que le débit prévu pour cette offre devrait atteindre 100 Mb/s en réception et 10 Mb/s en émission, et qu’un nouveau boîtier spécialement conçu pour la fibre optique sera nécessaire pour la connexion. Cette nouvelle Livebox sera louée à Orange 3 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    "France Télécom innove" ... C'est ce qu'on appelle un oxymore.
    Si ça peux dynamiser le marché, c'est positif.
    0
  • Vieille_Pie
    Orange POWAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol:
    0
  • tibibs
    tout le monde surpris?? orange avait fait une annonce avant free, qui s'est empressé dans faire une... petits trous de mémoires??
    0