Fibre optique : Orange raccorde Toulouse

Photo Fibre OptiqueOrange vient d’annoncer dans un communiqué de presse le raccordement prochain de la ville de Toulouse à son offre de connexion par fibre optique. Toulouse sera donc une des premières villes de province à être raccordée dès cet été à une offre de fibre optique.

La fibre optique sort de Paris

Orange, qui a déjà lancé sa phase de pré-déploiement de son réseau de fibre optique en région parisienne, s’attaque maintenant à la province et plus particulièrement à Toulouse. Comme pour Paris, ce ne sont que quelques quartiers qui se verront connectés, du moins dans un premier temps (Saint Michel, Saint Aubin, Marengo, Montplaisir et Jolimont sont concernés). Quelques centaines de clients devraient être raccordés en 2007, puis quelques milliers en 2008. Rappelons qu’Orange se fixe toujours un objectif de 150 000 à 200 000 clients raccordés en France d’ici la fin 2008.

L’offre de fibre optique d’Orange proposera un accès à Internet à 100 Mb/s en réception et 10 Mbps en émission, la télévision par Ip et le téléphone illimité pour 44,90 euros par mois. En complément de cette offre, certaines options comme la télévision HD, le multi écran TV ou une connexion à 100 Mb symétrique (aussi bien en émission qu’en réception) seront disponibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jhoga
    Quand j'ai vu cette news ... je me suis dis "Fantastique"
    Mais je suis un peu surpris par le tarif ... 44,90 par mois ... ça commence à faire ... si en plus de ça ... la télévision HD et le multi-écran sont en options ... je me demande à combien s'élève le tout ...

    Et puis ... pour l'instant ... la fibre optique est surtout utile pour du multiposte en HD ...

    Enfin ... la fibre sort de Paris :bounce: c'est déjà ça :lol:
    0
  • Goop
    Bah c'est le prix de la nouveauté. Moi franchement payer le double pour avoir un débit de cet ordre, je pense que ça peut m'intéresser... Tu peux clairement installer un serveur chez toi et héberger des sites avec ça...
    0
  • TrustNo1@IDN
    Désolé de jouer le rabat-joie, mais le débit ne sera symétrique que sur la vitesse, pas sur les quantités de données échangées.
    Orange limitera donc le débit montant au volume...
    Alors pour utiliser la ligne pour héberger un serveur, ça va être délicat...
    0