De la fibre optique à 1,19 euro par mois

fibre optique haut débitL’OPAC (Office Public d’Aménagement et de Construction de Paris), qui recherchait une solution simple et peu coûteuse de raccorder des logements parisiens à la fibre optique, a finalement retenu l’offre de Neuf Cegetel.

Il s’agit d’une offre quelque peu bridée, mais qui propose la particularité d’être accessible à 1,19 euro TTC par mois.

La fibre la moins chère du monde ?

Cette offre va donc équiper des logements sociaux à Paris, et va donc permettre un accès à Internet à coût réduit. La solution proposée par Neuf Cegetel comprend donc un accès à Internet par fibre optique, mais limité à 512 kbits/s, un accès aux chaînes de la TNT et une ligne téléphonique, le tout pour 1,19 euro par mois.

Cette offre pour petits budgets va pouvoir être mise en place à partir du mois de juillet 2009, la télévision étant quant à elle attendue pour décembre 2009. Ce sont environ 100 000 logements parisiens qui vont être ainsi reliés à Internet avant fin 2009. Il est à noter que la technologie de Neuf va être mutualisée et ouverte aux autres fournisseurs d’accès, permettant aux locataires qui le souhaiteraient de demander un accès chez un autre opérateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • a2bfango
    Vive Neuf telecom.... :D
    1
  • Archange_nain
    Je n'ai pas très bien compris... en gros, c'est neuf qui va installer la fibre et les autres FAI devront la louer? Cela voudrait dire que tout le monde sera bridé @512K :??:
    EDIT: de plus, il me semble que free proposait une offre similaire à... 0€/mois?
    1
  • Paul_paris
    punaise pas Neuf !
    1