Fibre optique : SFR harmonise ses tarifs à 35 euros

Jusqu’à présent, les habitants de l’île de France, de Lyon ou encore Marseille bénéficiaient d’un tarif de 29,90 euros par mois pour un abonnement SFR à la fibre optique. C’en est fini puisque l’opérateur a décidé d’harmoniser sa grille de tarif. Il n’existera plus de différence selon la ville de France où l’on se situe. Tout le monde paiera donc 34,90 euros pour un abonnement triple play en fibre optique. Seuls ceux qui ont souscris avant le 24 août continueront de bénéficier de l’ancien tarif.  

SFR estime que les différences technologiques qui existent entre ADSL et fibre justifient un écart de prix. Free est donc à présent le seul opérateur à proposer un tarif de 30 euros puisque Orange se situait déjà sur des prix à partir 35 euros.

En 2008 c’est Free qui avait imposé ce tarif au marché. Son PDG, Xavier Niel, avait en effet été le premier à dévoiler les tarifs qu’il comptait appliquer, coupant l’herbe sous le pied des opérateurs concurrents. Ces derniers misaient alors sur un abonnement autour des 60 euros. Un prix qui d’après eux se justifiait par l’importance des investissements.

A lire sur ce sujet : Fibre optique : une opération sans douleur ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    Quand les opérateurs « harmonisent » leurs prix, c'est toujours vers le haut.
    0
  • shooby
    pas forcément. Et puis je ne suis pas sur, au vu de la "démocratisation" de la fibre, que sfr y gagne, puisque d'un autre côté ils viennent de lancer un programme qui vise à offrir des ristournes à leurs clients !
    0
  • droopy75
    Qui a parlé d'entente sur le dos du consommateurs ?
    Ah oui moi !!!!!
    Ok je sors ...
    0