Orange et SFR signent un accord sur la fibre optique

Les grandes manoeuvres sont en cours sur le déploiement de la fibre optique. Orange et SFR viennent de signer un accord dans ce sens.

Seulement pour les zones moyennement denses

Cet accord n’aura court que dans les zones moyennement denses. En effet, en décembre dernier le cadre légal a été défini de manière presque définitive pour les zones denses : le modèle sera multi-fbres. Pour les zones moyennement denses, donc moyennement rentables, SFR et Orange ont décidé de s’allier sous un groupe commun. Les réseaux respectifs des deux opérateurs seront reliés à un point de mutualisation commun. Depuis ce dernier, un seul opérateur déploiera la fibre vers les abonnés finaux.

On obtiendra ainsi un seul réseau pour les zones allant de de 100 à 1000 logements. Les opérateurs tiers pourront ensuite louer ce réseau pour commercialiser leurs offres. En décembre dernier Bouygues avait signé un accord avec Numericable pour utiliser son réseau de fibre optique. Reste maintenant les zones peu denses, pour lesquelles le grand emprunt allouera 2 milliards d’euros via un fonds national. Des partenariats entre public et privé seront privilégiés pour développer les offres satellites avec comme but la couverture de 750 000 foyers en très haut débit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • fredoriking
    Beaucoup d'accords , peu d'avancées sur le terrain ,notamment dans les fameuses zone moyennement dense! Alors espérons que ces accords permettront un déploiement plus rapide et plus global de la fibre , et enfin faire profiter toute le France!
    0
  • shooby
    Il était temps que ça bouge un peu
    0
  • droopy75
    fredorikingBeaucoup d'accords , peu d'avancées sur le terrain ,notamment dans les fameuses zone moyennement dense! Alors espérons que ces accords permettront un déploiement plus rapide et plus global de la fibre , et enfin faire profiter toute le France!

    Cela avance pas plus dans paris ....
    0