LG G4 : un début de fiche technique ?

Le prochain smartphone haut de gamme de LG devrait sans surprise arriver cette année. Mois après mois, les rumeurs s’enchainent à son sujet, et les dernières en date ne font qu’apporter de l’eau aux moulins. Elles concernent essentiellement les composants de celui qui devrait porter le nom de G4, successeur donc du G3 lancé au printemps 2014. À l’intérieur, la puce mobile serait compatible avec le jeu d’instruction 64 bits, au même titre qu’un iPhone 6 ou 6 Plus.

Pour se faire, LG aurait recourt à un Snapdragon 810 de Qualcomm, dont les quatre cœurs seraient cadencés à 2 GHz. La seule problématique lié à l’utilisation de cette puce concerne les délais de livraison, certaines rumeurs faisant état d’un problème de chauffe qui les retarderait. La mémoire vive qui s’en accompagnerait s’élèverait à 3 Go

Du côté de la photo, LG abandonnerait le capteur 13 mégapixels utilisé depuis le G2 pour un nouveau module de 16 mégapixels. Tout ce que l’on espère, c’est qu’il conservera son dispositif de stabilisation optique ainsi que la mise au point laser, deux-points qui font la force du G3 et qui lui assurent une belle compétitivité face aux iPhone 6 d’Apple et autre Galaxy S5 de Samsung.

La date de lancement n’est toujours pas connue, mais on peut légitimement s’attendre à ce qu’il soit montré à l’occasion du prochain grand salon dédié aux nouveautés mobiles, le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra début mars.

Lire : [Test] LG G3 : plein les yeux !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire