Philips Fidelio M2L : premier casque à prise Lightning pour iPhone

En janvier dernier, le site 9to5Mac rapportait qu’Apple envisagerait de supprimer la prise jack des iPhone au profit de son port Lightning. Au lendemain de la présentation de l’iPhone 6, si la rumeur ne s’est pas avérée, Philips a toutefois sauté sur l’occasion.

Le constructeur néerlandais a en effet annoncé ce mercredi un nouveau casque audio se branchant directement au port Lightning de l’iPhone : le Philips Fidelio M2L. Il profite notamment du fait que le port Lightning peut faire circuler davantage d’informations qu’un simple câble audio analogique.

Néanmoins, alors que le port Lightning est utilisé par des constructeurs d’accessoires Apple pour de nombreuses utilisations différentes, Philips se contente, avec le Fidelio M2L, d’offrir une meilleure qualité audio. Le casque permet en effet de faire passer le son au format numérique, converti par un DAC 24 bits intégré, à la manière d’un dock iPhone. Il n’est pas, par exemple, question d’une puissance augmentée ou d’une fonctionnalité antibruit active qui serait permise grâce à la possibilité d’alimenter le casque à l’aide du port Lightning. De même, aucune commande de contrôle n’est intégrée directement au casque.

Le Fidelio M2L est un casque audio fermé qui intègre deux haut-parleurs de 40 mm de diamètre. Il sera disponible à 249 euros à partir du mois de décembre prochain et est évidemment réservé aux possesseurs d’appareils Apple disposant d’un port Lightning.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire