Imprimer ses personnages de jeu en 3D : le projet ShapeIt fait le pari Kickstarter

Transposer son personnage préféré de jeux vidéo dans la vraie vie ? Un rêve pour de nombreux joueurs que ShapeIt va combler si sa campagne Kickstarter atteint son objectif de 50 000 dollars canadiens (34 500 euros).

ShapeIt veut modéliser les personnages des joueurs sous la forme de figurines personnalisées imprimées en 3D. Idéal pour les rôlistes de World of Warcraft, Skyrim ou du récent Divinity : the Original Sin. Grâce à cette technique, il est possible de reproduire leurs avatars dans leurs meilleurs atours. D’autres trouveront ce projet idéal pour reproduire des figurines de jeux de plateau afin, par exemple, de remplacer les personnages cartonnés de certaines éditions comme ceux de l’excellent Andor ou de Tomb Raider Underworld. Le prix est l’élément qui pourrait dissuader quelques acheteurs potentiels. Comptez ainsi 30 euros pour une petite figurine non peinte, plus de 110 euros pour une grande figurine peinte et 145 euros pour un lot de trois de tailles différentes (1 grande peinte, une moyenne blanche et une petite blanche). Les grands modèles sont conçus en grès et sont donc réservés exclusivement à l’exposition. Les tailles moyenne et petite sont quant à elle en « plastique de grande qualité », indique ShapeIt. La grande majorité du tarif demandé est attribué à la modélisation manuelle de la figurine, étape nécessaire avant l’impression.

ShapeIt se donne jusqu’au 14 août pour récolter les 50 000 dollars canadiens requis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire