Blizzard se lance dans les figurines : attention aux collections

Certains joueurs sont aussi des collectionneurs. Nintendo comble les siens avec ses Amiibo, petits personnages équipés de puces NFC pour une interaction directe avec le jeu. Bientôt, ce seront les joueurs de Heroes of the Storm qui pourront collectionner les figurines de leurs avatars dans le MOBA de Blizzard.

C’est la National Entertainment Collectibles Association (NECA) que lance cette ligne de figurines. Elle représente les 34 personnages jouables dans ce jeu d’arène, actuellement en version bêta. Contrairement aux Amiibo, ils ne serviront à rien d’autre qu’à trôner dans une vitrine pour le plus grand plaisir des yeux.

Toutes les licences représentées

Les figurines mesurent 15 cm de haut, sont articulées et respectent l’apparence qu’adoptent leurs représentations dans le jeu. Basées sur l’univers de Heroes of the Storm, elles rassemblent les licences Warcraft, Starcraft et Diablo, mais aussi Lost Vikings, dont les protagonistes ont rejoint récemment les rangs des personnages jouables.

La première vague de figurines de Heroes of the Storm est composée d’Arthas Menethil, Illidan Hurlorage and Stitches de World of Warcraft, Nova de Starcraft et Tyrael de Diablo. Les figurines basiques seront vendues par paires. Le premier pack comprendra Nova et Illidan et sortira cet été. Considéré comme un modèle Deluxe, Stitches sera quant à lui vendu seul. Aucun tarif n'a pour l'instant été précisé.

Des figurines pour World of Warcraft avaient déjà été produites. C’est DC Entertainment qui s’en était alors chargé. Leur fabrication a cessée en 2012. De son côté, la NECA a déjà plusieurs licences de jeux vidéo à son actif : Bioshock, Borderlands, Halo ou encore Half-Life.

Bioshock Infinite par la NECABioshock Infinite par la NECA

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire