Des figurines Lego pour rendre hommage aux femmes de la NASA

Maia Weinstock a soumis sur le site Lego Ideas un set composé de 5 scientifiques, des femmes qui ont joué un rôle clé dans l’histoire de la conquête spatiale : Margaret Hamilton, Sally Ride, Mae Jemison, Nancy Grace Roman et Katherine Johnson. La firme danoise étudiera le projet de manière plus approfondie s’il reçoit 10.000 votes.

Ces 5 femmes ont marqué l’histoire des missions spatiales

Maia Weinstock travaille en tant que rédactrice au sein du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Elle a proposé ce set en vue de mettre en exergue la contribution de ces 5 scientifiques aux succès des missions d’explorations spatiales.

Ainsi, le set est composé de Margaret Hamilton, l’informaticienne à l’origine du programme de navigation des vaisseaux Apollo. Grâce à ce logiciel, Neil Armstrong a pu marcher sur la lune en 1969. Elle est accompagnée de Katherine Johnson, une mathématicienne. Dans le cadre des missions Apollo, elle a effectué le calcul des trajectoires. On retrouve aussi deux pionnières, Sally Ride, la première Américaine à voyager dans l’espace ainsi que Mae Jemison, la première femme noire à réaliser ce type de mission. Pour terminer, Maia Weinstock a également inclus Nancy Grace Roman, connue aussi sous le nom de« Mère de Hubble », elle a participé activement au développement de ce télescope.

Pour l’instant, le projet a obtenu 9000 voix, il a de fortes chances de réunir les 10.000 requises. Au cas où Lego valide cette proposition, le set sera vendu en édition limitée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire