Battlestar Galactica adapté bientôt au cinéma

Plus de cinq ans après la fin de sa diffusion aux États-Unis, la série de science-fiction Battlestar Galactica devrait faire son grand retour au cinéma grâce à un nouveau film.

Basé sur une série diffusée à partir de 1978, Battlestar Galactica a connu plusieurs adaptations. Avec une nouvelle série de quatre saisons, diffusée de 2004 à 2009, mais également avec une série spin-off, Caprica, et un autre projet de série, Battlestar Galactica Blood and Chrome, qui a finalement été reformatée sous forme de téléfilm disponible sur YouTube depuis fin 2012. D’autres miniséries ou téléfilms comme The Plan ou Razor ont également été tirés de l’univers complexe élaboré par le scénariste Ronald D. Moore, mais la saga n’avait encore jamais été vue au cinéma.

Toutefois, d’après les informations du magazine américain Variety, le studio Universal s’apprêterait à faire entrer en production une adaptation au cinéma de l’univers de Battlestar Galactica. Aucune date de sortie n’est avancée par le magazine spécialisé dans le cinéma, mais le film pourrait être écrit par Jack Paglen, à qui l’on devra en juin prochain le film de science-fiction Transcendence avec Johnny Depp et la suite du film Prometheus, et produit par Glen Larson, à l’origine de la série Galactica originale de 1978.

On ignore encore si le film en préparation sera une suite, une remise à zéro ou une simple adaptation de la série TV des années 2000.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire