Captain Planet : encore un super-héros au cinéma, oui, mais un écolo

Selon les informations du site Hollywood Reporter, la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, travaillerait actuellement sur une adaptation du dessin animé des années 90, Captain Planète.

>>> Super-héros : les 31 films prévus jusqu'en 2020

Décidément, la vague des super-héros au cinéma n’est pas près de faiblir et toutes les occasions sont bonnes à prendre. Si les personnages issus des comics de Marvel et DC sont déjà pris par Marvel Studios, Warner Bros ou la Fox, d’autres sociétés de production n’ont pas peur du ridicule et vont chercher encore plus loin pour trouver des super-héros à adapter. C’est notamment le cas d’Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, qui s’intéresserait de près à une adaptation de la série Captain Planète.

Lancé en 1990, Captain Planète est une série animée créée par Ted Turner et coproduite par Jane Fonda. Il s’agissait à l’époque d’un dessin animé visant à sensibiliser les enfants à l’environnement et à la nature. Dans la série, cinq adolescents étaient choisis par la déesse Gaïa pour représenter les différents éléments et protéger la planète. Ensemble, ils pouvaient invoquer un super-héros, Captain Planète.

Vingt ans après la fin de la série, la franchise pourrait revoir le jour au cinéma selon le site Hollywood Reporter. « Paramount et Appian Way font équipe pour embaucher Captain Planète et effacer la pollution. Le studio est en discussion pour acheter les droits de la série animée des années 90 et a demandé à Jono Matt et Glen Powell de Scream Queens d’écrire le scénario », affirme le site spécialisé dans l’actualité du cinéma. D’après ses sources, l’histoire se déroulerait plusieurs années après la fin de la série, alors que les enfants n’ont plus besoin du Captain Planète et que lui cherche désespérément leur attention.

Le projet n’en est encore qu’aux prémisses. Ni date de sortie ni casting n’ont bien évidemment été annoncés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire