[Vidéo] Echo : un film d'aventures pour enfants entre Super 8 et Les Goonies

A la croisée des Goonies, de Chronicle, d’E.T. et de Super 8, le film Echo, prévu pour le 30 juillet prochain, promet une aventure mêlant des enfants et un extraterrestre tout mignon.

En juin 2011, le réalisateur J.J. Abrams rendait hommage à Steven Spielberg dans son film Super 8. Trois ans plus tard, c’est au tour du réalisateur Dave Green de réinventer le film d’aventure pour enfants. Avec Echo, le réalisateur signera ainsi son tout premier long-métrage qui semble à la fois influencé par les films cultes des années 80 comme E.T. ou les Goonies, mais aussi par emprunt de modernité comme dans Chronicle, sorti en février 2012.

Echo raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui voient découvrent une carte grâce à leurs smartphones. Une carte qui va les mener tout droit vers un petit extraterrestre robot, recherché par le gouvernement. Le film, réalisé par Dave Green, est écrit par Henry Gayden et Andrew Panay. Il devrait inclure de nombreuses séquences en « found footage », c’est-à-dire soi-disant tournées par les personnages eux-mêmes, à la manière de Chronicle, Rec ou Blair Witch. Interrogé par le site Box Office Insider, le réalisateur explique s’être inspiré des films pour enfants cultes des années 80  parce qu’ils racontent l’histoire du point de vue des enfants.

Echo sortira en France le 30 juillet prochain et mettra à l’affiche de jeunes acteurs comme Teo Halm, Brian Badley, Reese Hartwing ou Ella Wahlestedt. 

Bande-annonce d'Echo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire