vacuum
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les révélations d'Edward Snowden bientôt au cinéma ?

Par - Source: New York Times | B 1 commentaire

C’est à croire que Sony Pictures souhaite se spécialiser dans les films racontant les grands moments de l’histoire de l’informatique. Après The Social Network et le prochain biopic sur Steve Jobs, le studio a racheté les droits d’adaptation du livre du journaliste Glenn Greenwald sur les révélations d’Edward Snowden.

Il s’agit du troisième livre basé sur l’informatique dont les droits d’adaptation ont été rachetés par Sony Pictures. Après La Revanche d’un Solitaire de Ben Mezrich, devenu The Social Network, et la biographie de Steve Jobs par Walter isaacson, qui sera portée à l’écran prochainement, le studio a acheté les droits d’adaptation du livre No Place to Hide de Glenn Greenwald. Le journaliste britannique a gagné cette année le prix Pulitzer pour la couverture et les révélations de l’affaire Snowden.

Lire les principales révélations d'Edward Snowden

Pour rappel, c’est Glenn Greenwald qui avait été le premier à publier les documents de la NSA fournis par Edward Snowden dans lequel on apprenait l’étendue de la surveillance et de l’espionnage de l’agence américaine. « Pour la première fois, Greenwald rassemble toutes les pièces, se rappelle de ses dix jours intenses à Hong Kong, examine les larges implications de la surveillance détaillées dans ses articles du Guardian et révèle de nouvelles informations sur l’abus de pouvoir sans précédent de la NSA avec documents inédits fournis par Edward Snowden lui-même », détaille l’éditeur du livre sorti ce mardi en anglais, Metropolitan Books.

Si Sony Pictures a acheté les droits d’adaptation du livre pour le cinéma, cela ne signifie néanmoins pas que le film sortira nécessairement un jour. Il peut ne s’agir que d’une option pour empêcher les studios concurrents de mettre eux-mêmes en scène l’histoire d’Edward Snowden. Le projet est pour l’instant confié aux mains de Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, habitués aux films de la licence James Bond. Sony Pictures pourrait donc, fort logiquement, en faire un thriller d’espionnage. On ne sait pas si Aaron Sorkin, le scénariste derrière The Social Network et le prochain biopic sur Steve Jobs, sera également de la partie.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Papounet17000 , 16 mai 2014 20:24
    Si le film se fait, je suppose qu'Edward Snowden ne touchera pas une seule pepette sur le film même si c'est lui qui en est la vedette.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS