Cinéma : Gambit des X-Men se la jouera solo en 2016

Bonne nouvelle pour les fans des X-Men : le film mettant en scène le personnage de Gambit a été officialisé par la Fox, et il sortira plus tôt que prévu. Alors que des rumeurs faisaient état d'une probable diffusion entre 2017 et 2018, ce sera finalement en 2016 que le super-héros aura droit à ses aventures en solo sur grand-écran.

Et c'est Channing Tatum (Sexy Dance, 21 Magic Mike, Jump Street...) qui incarnera Gambit au cinéma. L'acteur tiendra en fait ce rôle à deux occasions. La première est prévue pour le 18 mai 2016, date à laquelle sortira le film X-Men Apocalypse. Puis, le 7 octobre de la même année, Channing Tatum reprendra du service dans un film consacré à Gambit uniquement. Joshua Zetumer (qui a travaillé sur le RoboCop de 2014) est quant à lui en charge du scénario.

Ne reste plus qu'à espérer que la prestation de Channing Tatum soit plus convaincante que celle de Taylor Kitsch, qui avait déjà incarné Gambit au cinéma dans X-Men Origins: Wolverine. À sa décharge, les scénaristes n'avaient de toute façon accordé que peu d'importance au personnage, faisant passer pour un second couteau l'un des X-Men les plus emblématiques. Apparu dans les comics Marvel en 1990, Remy Lebeau (Gambit) est un voleur capable de charger d'énergie les objets qu'il touche, afin de les faire exploser. Malgré sa relative jeunesse dans le monde des comics (les premiers X-Men sont apparus en 1963), Gambit s'est rapidement imposé comme l'un des X-Men les plus populaires, et a même eu droit à sa propre série de BD. Le personnage est facilement identifiable par son long manteau, son bâton qu'il utilise comme arme et ses fameuses cartes à jouer qu'il fait exploser sur ses adversaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire