Les films Portal et Half Life par J.J. Abrams sont toujours d'actualité

Trois ans et demi après la première annonce à ce sujet, le réalisateur J.J. Abrams a confirmé ce mercredi que les adaptations de Portal et Half Life au cinéma étaient toujours d’actualité.

>>> J.J. Abrams pourrait réaliser des adaptations de Portal ou Half Life

« Nous allons essayer de voir si nous pouvons faire un film sur Half-Life ou Portal ensemble ». La citation vient de Gabe Newell et date déjà de février 2013. A l’époque, le PDG de l’éditeur Valve confirmait ainsi vouloir travailler sur des adaptations de jeux vidéo au cinéma avec J.J. Abrams. Un projet qui, malgré le silence radio qui l’entoure depuis plus de trois ans, ne semble toujours pas abandonné.

Interrogé mercredi par le site IGN, spécialisé dans les jeux vidéo, le réalisateur de Star Trek et Star Wars le Réveil de la Force, a confirmé que les projets de films Portal et Half Life étaient toujours en cours. « Nous avons une réunion avec Valve la semaine prochaine. Nous sommes très actifs et j'espère qu'il y aura une annonce autour de Portal très bientôt », a-t-il expliqué. Il a cependant refusé de s’exprimer sur les scénarios des films et sur la fidélité à l’histoire des jeux vidéo : « Nous avons eu des discussions très intéressantes avec les scénaristes. Dès que vous annoncez que vous faites un film ou une série sur un sujet très connu, les gens deviennent fous ».

Half Life et Portal sont deux licences de jeux développés et édités par Valve. Elles ont la particularité de se dérouler dans le même univers, avec un cadre scientifique et deux laboratoires concurrents, Aperture Science pour Portal et Black Mesa pour Half Life. Les deux jeux sont cependant très différents dans leur approche avec un puzzle game teinté d’humour caustique pour Portal et un jeu plus orienté sur la survie avec des enjeux dramatiques pour Half Life. Reste que les deux licences se porteraient à merveille au cinéma en raison de leurs histoires à l’intrigue complexe et aux nombreux retournements scénaristiques.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire