[Vidéo] Snowden : un premier teaser pour le film d'Oliver Stone

\"Une nation sous surveillance, pour la liberté et la justice pour tous"

On savait déjà que le réalisateur Oliver Stone préparait un film racontant l’histoire d’Edward Snowden. Prévu pour la fin de l’année, le long métrage se dévoile à travers un premier teaser.

L’histoire des révélations d’Edward Snowden avait tout d’un film et sera donc prochainement portée à l’écran. Le réalisateur Oliver Stone, spécialiste des thrillers palpitants (Wall Street, JFK, Tueurs Nés, Savages), va en effet adapter la vie de l’ancien prestataire de la NSA et l’histoire de ses révélations au cinéma.

Le rôle d’Edward Snowden sera repris par le comédien Joseph Gordon-Levitt (Inception, The Dark Knight Rises, Looper), tandis que celui de sa petite amie, Lindsay Mills, sera tenu par Shailene Woodley (Nos Étoiles Contraires, Insurgent) et l’ancien journaliste du Guardian, Glenn Greenwald, sera interprété par Zachary Quinto (Heroes, Star Trek). Dans des rôles encore inconnus, on pourra également retrouver Timothy Olyphant et Nicolas Cage.

Ancien militaire, agent de la NSA puis prestataire de la NSA, Edward Snowden a révélé les nombreuses pratiques de surveillance de l’agence de renseignement américaine, qu’il s’agisse de l’espionnage de certains dirigeants comme Angela Merkel, de l’accès aux comptes Internet ou de la mise sur écoute totale de cinq pays dans le monde. Edward Snowden est actuellement réfugié en Russie.

Sobrement baptisé Snowden le film d’Oliver Stone est attendu pour le 25 décembre aux États-Unis. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la France.

Edward Snowden : neuf mois de révélations

SNOWDEN - Official Trailer #1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire