Vador aux trousses : quand Hitchcock rencontre Star Wars

Fabrice Mathieu a croisé « La mort aux trousses », un film réalisé par Alfred Hitchcock en 1959 avec Star Wars. Le résultat est un court métrage de cinq minutes, intitulé « Vador aux trousses ».

Vador aux trousses

Après sa descente du car, Cary Grant attend au bord de la route et admire le paysage. Jusqu'ici rien d'anormal. Mais tout change lorsque R2-D2 vient dans sa direction et se place de l’autre côté de la route. C’est alors qu’un TIE fighter se met à l’attaquer, un excellent détournement de la séquence où il est poursuivi par un biplan. Afin d’échapper à son agresseur, il court se réfugier dans un champ de maïs, finit par mordre la poussière et tombe nez à nez avec BB8. Finalement, le vaisseau ennemi s’écrase sur la route et Cary Grant et R2-D2 sont embarqués à bord du Faucon Millenium.

En attendant la sortie du prochain Star Wars, les fans de la saga multiplient les initiatives. Ainsi, Kurt Rauffer s’est inspiré de James Bond pour créer un nouveau générique pour l’Empire contre-attaque tandis qu’Animators  collective a repris la bande-annonce de Rogue one en Lego.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • turlupin en ptard
    Anonymous a dit :
    Mais tout change lorsque R2-D2 vient dans sa direction et se place de l’autre côté de la route.

    Il faut quand même en tenir une sacrée couche ou être complètement bourré pour confondre R2-D2 et C3-PO...

    M'enfin... :sarcastic:
    0