Tetris le film : une trilogie en préparation, sérieux ?

Si l'on n'avait plus entendu parler du projet de film Tetris depuis 2014, voilà qu'il refait surface : ses producteurs ont confié une nouvelle plutôt étonnante, puisqu'il n'y a aura pas un, mais trois films exploitant la licence. On a hâte, vraiment ?

En octobre 2014, l'annonce d'un film en préparation sur le jeu Tetris avait défrayé la chronique. Comment ça, un film sur l'un des plus célèbres jeux vidéo de tous les temps, dont l'objectif est simplement de placer correctement des petites briques qui n'en finissent pas de tomber ? Quel scénario record peut-on imaginer à partir d'un tel jeu vidéo ? Depuis cette époque, le projet n'avait plus donné signe de vie. Et pourtant, il n'a pas été abandonné : l'investisseur chinois Bruno Wu et le producteur Larry Kasanoff (True Lies, Beowulf, Mortal Kombat, Foodfiht!) viennent de s'entretenir au site Deadline.com et ont fait une révélation inattendue. Le film, qui sera à ranger dans la catégorie thriller de SF, fera partie d'une trilogie.

La société Threshold Global Studios, à l'origine du projet, travaille depuis déjà un an avec la Tetris Company. Mais le tournage ne débutera qu'en 2017, en Chine et dans d'autres lieux encore inconnus. Le film verra-t-il réellement le jour ? Car aucune date et aucun casting n'ont pour l'instant été annoncés. Quoi qu'il en soit, après les récents Angry Birds et Warcraft, le monde des jeux vidéo n'en finit plus d'intéresser les studios de cinéma. Espérons simplement que les scénaristes trouveront une idée de génie avec Tetris. Qui sait, même si on s'attend à ce qu'il ne casse pas des briques (NDLR : on devait absolument la faire), le film pourrait réserver de bonnes surprises, comme le pourtant très décrié Pixels sorti l'an passé ?

>> A lire aussi >> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aze555666
    Peut-être avec des gens dans les briques, ayant besoin de ne pas se retrouver dans une ligne histoire de ne pas mourir, et ayant éventuellement le contrôle sur la prochaine pièce proposée au joueur.

    Un peu façon Cube (lequel a lui aussi permis 3 films) ...

    (oui je sais, c'est pas super comme scénar, mais c'est tout ce que je vois)
    0