Cinéma : la nouvelle Lara Croft est Alicia Vikander

Après deux films sortis en 2001 et 2003, Lara Croft sera de retour au cinéma. Les studios MGM et Warner ont en effet annoncé ce jeudi un reboot de la franchise au cinéma, avec l’actrice Alicia Vikander dans le rôle principal.

Alors que les jeux vidéo Tomb Raider ont connu un reboot en 2013, c’est désormais au cinéma que la franchise va renaître de ses cendres. Comme l’a annoncé le quotidien LA Times ce jeudi, MGM et Warner Bros ont décidé de relancer la saga Tomb Raider sur grand écran, treize ans après la sortie au cinéma de Lara Croft Tomb Raider, Le Berceau de la Vie.

Exit cependant Angelina Jolie puisque la production souhaiterait, comme dans les jeux, un personnage plus jeune. L’aventurière serait donc incarnée par la comédienne suédoise Alicia Vikander, déjà vue dans The Danish Girl, pour lequel elle a remporté l’Oscar du meilleur second rôle féminin, et dans le rôle du robot Ava dans Ex Machina. « Ce nouveau Tom Raider, par MGM, Warner Bros et GK Films, racontera l’histoire d’une jeune Lara Croft dans sa première aventure. Eh oui, ça sera encore une histoire sur les origines du personnage », précise le Los Angeles Times.

Aucune date n’a encore été annoncée par Warner Bros et MGM. Le film sera réalisé par Roar Uthaug à qui l’on doit déjà les longs-métrages The Wave, Cold Prey et Cold Prey 2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire