Des films X trop facilement accessibles chez Free ?

Freebox HDLe CSA revient à la charge de Free cette semaine, alors qu’une nouvelle chaîne pour adultes a attiré l’oeil vigilant de l’autorité de surveillance audiovisuelle.

Ainsi, c’est la chaîne Man X qui crée la controverse, puisque le CSA estime que celle-ci est trop facilement accessible.

Trop de porno sur Free

Le contenu adulte sur les bouquets télévisés est contrôlé de manière drastique par le CSA. Ainsi, l’organisme préconise entre autres un verrouillage strict, qui doit être activé en permanence, même lorsque l’utilisateur autorisé change de chaîne ou met le décodeur en veille, ainsi que la mise en place d’un code personnel obligatoire pour accéder à ces contenus. « Il ressort des tests techniques réalisés le 7 juin 2008 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel que cette chaîne propose des programmes de catégorie V sans qu’aucune des prescriptions liées à un verrouillage efficace des programmes n’ait été respectée », indique le CSA.

Ce n’est pas la première fois que le CSA réprimande Free par rapport à l’accès du contenu adulte. Dernièrement, c’est le programme “TV Perso Freebox” qui était en cause, à cause d’une section adulte trop légèrement protégée selon le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Depuis, celle-ci est bloquée et les vidéos ne sont plus accessibles par les utilisateurs, adultes ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • malcom_frere
    « Il ressort des tests techniques réalisés le 7 juin 2008 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel que cette chaîne propose des programmes de catégorie V sans qu’aucune des prescriptions liées à un verrouillage efficace des programmes n’ait été respectée »
    Ca va, ils doivent pas se faire chier au CSA pendant les tests techniques...
    0
  • noldarn
    Il faudrait aussi condamner canal+ car du moment qu'on a un décodeur, les enfants peuvent se lever la nuit du 1er samedi du mois et rien ne les empêche de regarder un film X ...
    0
  • lolotux
    Tout à fais.
    Man-X : Chaine pour le Gays, diffusant entre 0h et 5h du matin. Accessible avec 4€99 par mois.

    Autant dire que ce sont des Gays qui regardent et que leurs enfants (adoptés) se lèvent la nuits !???
    1