Les premiers Blu-Ray 4K débarquent à la fin du mois en France

Pour regarder un film ou une série en 4K, il faut actuellement faire appel à un FAI (SFR/Numericable propose un peu de contenu via sa box Zive), souscrire à abonnement SVoD (Netflix diffuse quelques séries dans ce format), ou se contenter de quelques très rares titres comme The Amazing Spider-Man 2 en Blu-Ray 4K. Mais les choses devraient rapidement changé, puisque Warner et la Fox ont récemment annoncé la prochaine commercialisation de leurs Blu-Ray Ultra HD en France.

La Fox se montrera la plus généreuse et proposera pléthore de titres dès le 29 mars prochain, parmi lesquels on peut citer X-Men Days of Future Past, Les 4 Fantastiques ou encore Kingsman Services secrets. Il faudra compter une trentaine d'euros pour acquérir ces coffrets, qui seront donc un peu plus chers que les éditions classiques en Blu-Ray (les prix des Blu-Ray oscillent aujourd'hui entre 20 et 25 € à leur sortie).

De son côté, Warner vient d'officialiser une liste de 4 titres disponibles en 4K à compter du 20 avril prochain : Mad Max Fury Road, San Andreas, La Grande Aventure Lego et Pan seront les premiers films à sortir dans ce format. Ils seront suivis de titres comme Man Of Steel et Pacific Rim. Chaque coffret renfermera un Blu-Ray Ultra HD du film en 4K HDR, ainsi qu'un Blu-Ray classique avec ses bonus en HD, et une version numérique Ultra Violet du film.

Reste qu'il faudra acquérir un lecteur Blu-Ray Ultra HD pour profiter pleinement de ces nouveaux formats, ainsi qu'un téléviseur adéquat. Si les TV 4K sont légion désormais, le vrai lecteur UHD (pas celui qui se contente d'upscaler l'image) est quant à lui plus délicat à dénicher. En France, deux modèles sont pour l'instant annoncés : le Panasonic DMP-UB900EGK (900 euros) et la Samsung UBD-K8500 (500 euros), et il faudra patienter jusqu'en avril pour les acquérir. En clair, les premiers disques arriveront officiellement en France avant le lecteur capable de les lancer, c'est un peu bizarre, non ?

>> A lire aussi : TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Article intéressant mais incomplet :
    netflix qui diffuse quelques série en 4K :
    pas moins d'une quinzaine (dont certaines avec plusieurs saisons) et plusieurs nouveautés à venir en 2016
    + 5 films inédits
    + divers documentaires
    contenu largement plus complet que Zive en 4K qui se limite à quelques films en upscale et pas en natif (6 ou 7 je crois), aucune série, et quelques reportages similaires à ceux déjà visibles sur youtube
    En outre le blu ray 4K présentera bientot un intéret limité avec la VOD Orange qui proposera le 4K sous réserve d'avoir la fibre toutefois
    0