[Vidéo] 60 combats à l'épée en moins de 4 minutes

Antonio Banderas dans Le Masque de ZorroAntonio Banderas dans Le Masque de ZorroAvec l’explosion des films d’action, de science-fiction et de super-héros ces dernières années, les films d’épée sont peu à peu tombés dans l’oubli. Pourtant, c’est bien ce genre qui a lancé le cinéma d’action dans les années 50, notamment avec Les Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa en 1954.

Afin de rendre hommage aux duels à l’épée, la monteuse Clara Pardo González a combiné plusieurs scènes tirées de 60 films différents afin de recréer un combat épique mêlant à la fois Beatrix Kiddo de Kill Bill, Neo de Matrix, Maximus de Gladiator, Dark Vador de Star Wars ou Inigo Montoya de Princess Bride. Les séquences s’enchainent de façon harmonieuse et logique comme si elles faisaient un tout, pour une seule scène de près de 4 minutes.

La vidéo a été montée en 2009 et mise en ligne sur Vimeo il y a 7 mois. Parmi les montages plus récents de Clara Pardo González, on peut citer une vidéo reprenant des scènes mettant à l’honneur des femmes dans 61 films d’action ou une autre avec des scènes de pluie reprises de 100 longs métrages différents.

Sword Fights Movie Montage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire