iTunes, la désillusion

Infos-du-Net.comApple se lançait tout récemment dans la commercialisation de films sur son service de téléchargement iTunes Music Store. Premier film de ce qui pourrait être une longue lignée, une production à succès de chez Disney nommée “Hich School Musical”. Pour le lancement, ce film a été vendu 1,99 $ par Apple, ce qui était un prix vraiment intéressant pour lancer son nouveau service. Seulement, un changement soudain de tarif a étonné les utilisateurs, en plus de les énerver quelque peu...

Le prix de vente du premier film téléchargeable sur iTunes est soudainement passé de 1,99 $ à 9,99 $. Devant cette hausse subite de près de 500 %, les utilisateurs s’avouent un peu désabusés. Non seulement le prix de vente est maintenant très proche de celui d’un DVD aux États-Unis (vendus 15 $ en moyenne), mais en plus, la qualité est encore bien loin d’être au rendez-vous puisque la vidéo est proposée en une seule et unique résolution de 320 x 240 pixels. Cette taille est certes adaptée à l’écran miniature de l’iPod, mais certainement pas aux moniteurs qui sont de plus en plus grands. De plus, cette politique de tarification ne colle pas du tout avec celle déjà appliquée par Apple, qui se révélait pourtant attractive sur les musiques et les vidéos. La firme de Cupertino essuie donc les critiques pour le lancement de son nouveau service, qui devra se remettre en question pour devenir populaire.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • ComandoCool
    le 1,99$ venait certainement d'un stagiaire :biggrin:
    ils ont donc remis le prix fixé au départ : 9,99$
    0
  • romain128@IDN
    Les majors sont surement passés par là...
    0
  • h_sqrd
    Je capte pas pourquoi ils font un film....
    0