À quand les films chez iTunes ?

Infos-du-Net.comApple considérerait de plus en plus sérieusement l’idée de lancer sur iTunes un service de téléchargement de films. Des négociations avec les majors auraient déjà été lancées.

Cela fait déjà quelques temps que le service iTunes Music Store n’est plus exclusif à la musique, puisqu’il propose depuis la sortie de la cinquième génération d’iPod des vidéos à télécharger sur son site, plus précisément des clips musicaux et des séries télévisées. Ces petites vidéos sont vendues 1,99 dollar à l’unité, à côté des musiques qui ont conservé leur prix unique à 0,99 dollar. Aujourd’hui, Apple souhaiterait se lancer de manière ferme et définitive dans la vente de film en ligne. Ce n’est pas la première fois que la firme y pense, un essai avait même été tenté au mois de mars dernier. Aujourd’hui, la firme de Cupertino serait en pourparlers avec les principaux studios de cinéma afin de déboucher sur une offre de téléchargement de films sur son service. Dans la mesure où Disney et Apple sont intimement liés, dans la mesure où Steve Jobs est le premier actionnaire de Disney suite à la vente de Pixar, il se pourrait bien que Disney soit le premier fournisseur. En ce qui concerne le prix des films, on ne s’attend pas à les voir proposés à un tarif inférieur à 9,99 dollars. Prix qui pourrait d’ailleurs grimper suivant les films et leur date de parution.

Source : MacDailyNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Jaxter0ne
    Bah, j'attend de voir ça... Mais il faudra revoir la qualité des films. S'ils veulent vraiment percer, ils devront proposer l'option HD... :-)
    0
  • mauy
    Oui enfin, je me vois mal télécharger un film HD pesant dans les 9 à 10 GO au bas mot.
    0