TF1 va vendre des films par Internet

Infos-du-Net.comTout se modernise, et même la première chaîne télévisée nationale ne déroge pas à la règle. Ainsi, TF1 devrait prochainement se lancer lui aussi dans la vente de films sur Internet, en partenariat avec Universal.

Le premier changement que compte apporter TF1 sur ce marché se situe dans le type de vente de film, puisque contrairement aux autres services déjà présents sur le secteur, un film acheté chez TF1 serait un film que l’utilisateur peut conserver indéfiniment, sans avoir à se soucier d’une limite de temps pour le visionner avant que celui-ci ne devienne illisible. Ce sont ainsi une quarantaine de films qui seront proposé dès le lancement en téléchargement par TF1 et son partenaire Universal, ce chiffre devant atteindre 150 pour la fin de l’année. L’offre semble intéressante en elle-même, mais là où le bât blesse, c’est encore une fois au niveau du prix. En effet, le prix d’un film sera fixé entre 9,99 et 19,99 euros, ce qui est largement supérieur à certains services concurrents. Pour ce prix là, l’utilisateur aura accès à deux versions du film, une destinée au PC, l’autre aux baladeurs numériques (hors iPod, puisque le format choisi est Windows Media), et recevra en plus par la poste le même film sur DVD (sans jaquette ni bonus) afin de pouvoir le visionner sur sa platine. Le service devrait être mis en ligne à partir du 10 juillet à l’adresse tfivision.fr. L’offre n’est pas mauvaise sur le plan compétitif, mais représente malgré tout un coût encore trop élevé, approchant voire surpassant celui d’un DVD en boutique. Les consommateurs attendent donc toujours qu’un service leur propose une offre compétitive à un prix agressif.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    quel est l'interêt d'une pareil methode... tu paye le même prix qu'un DVD du commerce et t'as pas les bonus ou la jaquette.


    Super!!
    0
  • estebal
    C'est ridicule, déjà, comme dit précedement, c'est plus cher qu'un DVD acheté sur Internet! Deuxièmement, je ne sais pas quels seront les films proposés, mais on a (pour l'instant) le droit de télécharger des films déjà passés à la télé, si l'on paye une redevence télé. Donc si ce sont les films de TF1 qui sont proposés, on peut déjà les télécharger via divers logiciels.
    0
  • dark-toxic
    ils nous prennent vraiment pour des crétin là???!!!
    0