Dailymotion resserre son filtrage

benjamin bejbaum dailymotionLes premières retombées de la récente condamnation de Dailymotion devant la justice ne se sont pas fait attendre. Condamné il y a peu à verser de lourdes amendes pour la diffusion sur son site du film Joyeux Noël par un de ses membres, Dailymotion avait alors annoncé l’arrivée rapide d’un système de filtrage afin de contrer cette tendance. La mise en place d’Audible Magic aura donc été avancée, et le système est opérationnel depuis cette semaine sur le service.

L’ultime solution

« Avec la technologie développée par Audible Magic, Dailymotion répond à la demande des ayants droits de protéger leurs oeuvres avec les technologies les plus performantes du marché », indique Benjamin Bejbaum, PDG de Dailymotion. L’entreprise espère ainsi éviter la diffusion sur son site de vidéos violant des droits d’auteurs, dans le but évident d’échapper à une nouvelle poursuite judiciaire.

Une efficacité discutable

Le système Audible Magic, dont nous vous avons déjà eu l’occasion de vous parler, est déjà utilisé par plusieurs sites similaires à Dailymotion. YouTube, Soapbox ou encore MySpace font partie des sites utilisant cette technologie. Seulement, certains tests effectués sur ces sites afin de vérifier l’efficacité de ce filtrage se sont montrés assez explicites : ni Soapbox, ni MySpace, utilisés à eux deux par des millions d’internautes dans le monde, n’ont été capables de reconnaître et de bloquer une vidéo d’un show télévisé américain, même après que celle-ci ait été signalée comme violant des droits d’auteurs. Reste maintenant à voir ce que cela donnera chez Dailymotion...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • msk19
    Et quelle est exactement cette "technologie" qui appremment n'est pas des plus fonctionnelles.
    0
  • floriazaa
    Je suis pas convaincu par ce système de filtrage, je ne pense pas que Dailymotion ai trouvé sa perle là.
    0