Nexus : enfin de l'antispam dans l'application téléphone de Google !

Jusqu’à présent, l’un des plus gros problèmes de la fonction téléphone des smartphones Android était l’absence de filtre antispam. Plutôt que passer par des applications tierces, Google va finalement l’intégrer directement dans son application téléphone.

Aujourd’hui, sur un téléphone Android, rien n’empêche un robot de vous appeler pour vous demander de rappeler un numéro surtaxé ou vous raccrocher au nez dans l’espoir que vous rappellerez. Si certains constructeurs peuvent proposer un filtre antispam dans leurs surcouches ou que des applications tierces comme TrueCaller le proposent, la fonction n’est pas intégrée de base dans Android. Une lacune qui peut s’avérer très frustrante pour certains utilisateurs.

>>> Télécharger TrueCaller pour Android

Cependant, Google a annoncé ce lundi l’arrivée d’un filtre de ce type dans son application téléphone. Celle-ci est installée par défaut sur tous les appareils de la gamme Nexus et peut également l’être sur d’autres smartphones simplement en la téléchargeant depuis le Play Store. « Aujourd’hui, nous commençons à mettre à jour votre application téléphone Google avec une protection contre les spams sur les appareils Nexus et Android One pour vous prévenir d’éventuels appels spam et vous donner la possibilité de bloquer et signaler ces numéros », explique la firme de Mountain View dans un post publié sur le réseau Google Plus.

Cette nouvelle fonctionnalité se base sur Caller ID, lancé en 2013, qui permet à un utilisateur de savoir qui l’appelle, même si le numéro n’est pas rentré dans ses contacts téléphoniques. En utilisant les données fournies par les utilisateurs pour signaler un numéro, Google fait ici le pari de la communauté, à la manière de TrueCaller.

La firme de Mountain View n’a cependant pas confirmé si cette fonctionnalité serait réservée au seul territoire américain ou si elle sera également disponible en Europe, et donc en France. Google n’a pas donné non plus d’information quant à une éventuelle disponibilité en dehors des appareils de la gamme Nexus.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire