Les filtres Instagram arrivent sur Facebook ?

Les filtres photo dans une application FacebookLes filtres photo dans une application FacebookFacebook a beau le nier, la concomitance est troublante. Le réseau social vient de déployer deux filtres, sépia et noir et blanc, au sein de l’une de ses applications mobiles. Les utilisateurs de Facebook for Every Phone pourront ainsi modifier leurs photos avant de les poster sur leur profil.

Pourtant selon le site Inside Facebook, la fonctionnalité n’a rien à voir avec le rachat d’Instagram, mais est le résultat d’un hackaton organisé en interne. Ce serait donc bel et bien un employé de Facebook qui aurait développé la fonctionnalité, comme y faisait allusion le New York Times en août 2011.

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook, tout le monde attend une intégration des fonctionnalités dans le réseau social. Mark Zuckerberg a toutefois bien précisé que la marque Instagram est désormais assez forte pour rester indépendante. Reste maintenant à voir si la fonctionnalité sera déployée dans les applications iOS et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • BonjourBoloss@guest
    Fais chier, Sylvain a mal aux cervicaux...

    www.bonjourboloss.fr
    0