Google resserre les mailles de ses filtres

logo GoogleIl n’y a pas que Microsoft qui mise sur la sécurité de ses utilisateurs, Google en a également quelque chose à faire. Le moteur de recherche s’était paré il y a quelque temps d’un filtre anti malware qui n’avait pas beaucoup fait parler de lui à l’époque. Aujourd’hui, Google renforce son efficacité en le mettant à jour, poussant le filtre à prévenir l’utilisateur du danger potentiel d’un site dès que celui-ci effectue une requête sur le moteur.

Ainsi, dès qu’une requête effectuée sur le moteur de recherche propose en résultat un site considéré comme dangereux, Google affiche sous le lien menant au site un message du type « Ce site risque d’endommager votre ordinateur ». Ce filtre ne se met en marche que lorsque le site concerné présente un risque de contamination virale ou de spyware. L’adresse de ces sites sont enregistrés dans une base de données qui contient aujourd’hui quelques 8290 sites de ce genre.

Ainsi, des recherches comme « Crack Spider », ou encore pas mal de requêtes contenant le mot « adult » renvoient ce type de message. Il reste bien sûr toujours possible d’accéder au site en question, mais cette visite se fait alors aux risques et périls de l’utilisateur averti. À noter enfin que pour les plus curieux, le collectif StopBadware a publié une liste des 8290 sites dangereux répertoriés par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • videosnews
    c'est une bonne idée !
    0
  • popi31
    j'ai essayé de me rendre sur quelque de ces sites par curiosité, mais j'ai pas réussi a pourir mon PC (en même temps double sécurité: Firefox et surtout surtout... LINUX!! ;-) )
    0
  • finnithnel
    c'est le genre de réponse idiote qui laisse croire aux néophytes que surfer sans anti virus, et sans firewall est sans danger du moment qu'on utilise linux ou firefox....
    0