Après Facebook, un film sur Google

Le livre de Ken AulettaLe livre de Ken AulettaAlors que The Social Network sortira le 13 octobre prochain en France, aux États-Unis, c’est la possible sortie d’un film consacré à Google qui fait le buzz. Les producteurs Michael London et John Morris ont annoncé avoir acquis les droits du livre de Ken Auletta : Googled : The End of the World as We Know It.

Publié à l’automne dernier, le livre écrit par le chroniqueur média du New Yorker, raconte l’histoire du moteur de recherche aux 20 milliards de dollars de revenu publicitaire par an. Le PDG de Google y raconte notamment à l’auteur que Google deviendra la première société de média à passer la barre des 100 milliards.

D’après les producteurs, le film sera focalisé sur la manière dont Sergey Brin et Larry Page, les deux fondateurs, ont réussi à développer une société aussi tentaculaire tout en essayant de ne pas renoncer à leur idéal, le célèbre « Don’t be evil ». On ne sait pour l’instant pas quels seront les acteurs et le réalisateur retenus.

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12 commentaires
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  • the_gonzo
    Ca promet d'être méga chiant ce film si ça cause que de stats et de revenus financiers.
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  • the_gonzo


    HAHA, c'est fim sur le cyclimse?
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  • Kenelm
    The_GonzoHAHA, c'est fim sur le cyclimse?
    http://www.tomsguide.fr/r/fim

    Y'a des résultats.

    Un jour j'avais écrit un petit texte sur l'importance de l'orthographe sur Internet. Il parlait de l'importance du respect des normes et conventions d'un langage, car le but d'un langage est de permettre à des personnes très différentes de posséder un moyen de communication universel, et que sa fragmentation en dialectes était contradictoire quant à sa vraie nature.

    Ainsi, quand un mec débarque sur le forum pour dire "slt!!! MA PS3 L VE PLU SALUMé!!!! keske jfé??? é L é pa cracé!!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:", et qu'une personne lui répond "A pelle le serre-visse âpre évente haie île v'honteux la raie pas raie.", cet échange a peut-être été utile à ces deux personnes, il ne le sera à personne d'autre.

    Pourquoi ? Parce qu'Internet est vaste, immense, à tel point que nous devons nous reposer sur des moteurs de recherche pour accéder plus rapidement au contenu, sans avoir à passer des jours à trier manuellement toute cette information. Et ces moteurs de recherche sont très ignorants, ils se basent sur des suites de lettres, et non sur un langage.
    Et lorsque la base de l'Internet fait abstraction des subtilités d'une langue, c'est à nous de nous assurer que le contenu disponible soit accessible de la façon la plus universelle possible.

    Et en l'occurrence, pour trouver cet échange sur un moteur de recherche, il faudrait taper "ma ps3 ve plu salumé". Ainsi, on en vient à un stade où en rédigeant différemment sa requête, on trouve des résultats très différents.

    Et il est bien triste de constater que "fim" renvoie autant de résultats...
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