Fin de l'exclusivité pour Orange Sport !

2e exclusivité perdue pour Didier Lombard2e exclusivité perdue pour Didier Lombard

Dédidément les temps sont durs pour les exclusivités Orange. Après l’iPhone promis également aux deux autres opérateurs par la Haute Autorité à la Concurrence, c’est le tribunal de commerce de Paris qui vient de condamner l’opérateur à mettre fin à l’exclusivité de sa chaine Orange Sport.

La Ligue 1 pour tout le monde

Selon le tribunal, la disponibilité de la chaine sur le seul réseau ADSL d’Orange « permet à France Télécom d'acquérir une clientèle qu'elle détourne de ses concurrents. » L’opérateur est ainsi soumis à une astreinte de 50 000 euros par jour de retard pendant 3 mois. Cette astreinte prendra effet dans un mois.

Orange Sport est l’ancienne chaine Orange Foot pour laquelle France Télécom avait déboursé 203 millions d’euros pour obtenir le droit de diffuser le match de Ligue 1 du samedi soir. Elle est une partie importante de la stratégie d’Orange pour se poser en fournisseur de contenu au nez et à la barbe de Canal +.

Orange n’a pas encore indiqué ce qu’il comptait faire. L’opérateur peut accepter la décision ou bien faire appel. De son côté, SFR se dit «prête à proposer Orange Foot le plus rapidement possible sur (son) réseau. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Au final, je ne sais pas si Orange est vraiment perdant dans l'histoire, car ils vont pouvoir proposer leur contenu à beaucoup plus de personne et je pense que free et sfr devrait s'acquitter d'une certaine somme pour diffuser ce contenu non ?
    0
  • JSZ
    Le but de la manœuvre était quand même d'utiliser Orange Sport comme produit d'appel pour ses abonnements. Avec une telle décision, c'est tout ce modèle économique qui est remis en cause.
    0
  • Sundevil
    Oui je sais bien, mais je pense qu'ils peuvent s'en tirer à bon compte.
    0