Game of Thrones s'arrêtera bien après la saison 8

C’était un secret de polichinelle, mais HBO a bien confirmé ce week-end que Game of Thrones s’arrêterait à la fin de la huitième saison, prévue pour 2018.

Il y a tout juste un an, Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, annonçait que Game of Thrones serait prolongée pour les saisons 7 et 8. Depuis, plus de nouvelle de la part de la chaîne cryptée américaine. Or, compte tenu de l’avancée de la série par rapport aux romans, il paraissait évident que la huitième saison serait bien la dernière de la série fantastique. Ce qui n’était alors que simple hypothèse a finalement été confirmé ce week-end par Casey Bloys, nouveau directeur des programmes de la chaîne.

Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, le responsable de HBO a confirmé que la chaîne souhaitait suivre la volonté des deux créateurs de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss en s’arrêtant après la huitième saison : « Oui, ils ont un projet spécifique quant au nombre de saisons qu’ils veulent faire. Croyez-moi, en tant que nouveau responsable des programmes, si je pouvais leur en demander davantage, j’exigerais dix saisons. Mais on suit leurs directives sur ce qu’ils pensent être la meilleure version de la série ».

Par ailleurs, interrogé sur un éventuel spin off de la série qui se déroulerait une vingtaine ou une centaine d’années plus tôt, Casey Bloys a botté en touche : « On en parle. C’est quelque chose auquel nous ne sommes pas opposés, mais il faudrait que ça ait un sens. Je ne suis pas sûr que Benioff et Weiss puissent y réfléchir, alors qu’ils sont sur le point de commencer la production de la saison 7. […] Ça m’intéresse et ça les intéresse, mais il n’y a pas encore de projet concret pour l’instant ».

La saison 7 de Game of Thrones est d’ores et déjà prévue pour l’an prochain. Contrairement aux années précédentes, elle sera diffusée plus tardivement, au « début de l’été ». Par ailleurs, elle comptera seulement sept épisodes et non pas dix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire