Google met fin à ses Labs

Google annonce fermer très bientôt ses Labs, le service qui rassemble toutes les expérimentations de la société. Une décision qui montre que Google veut passer à l’âge adulte.

Selon le blog officiel de Google, les Labs n’existeront bientôt plus. Ils regroupaient jusqu’à présent, tous les services expérimentaux sortis du cerveau des ingénieurs de Mountain View. Ce sont actuellement 56 projets qui sont mis en avant. D’un explorateur de fractales façon Google Maps à une représentation détaillée en 3D des différentes couches de l’anatomie humaine. Google ne renonce bien sûr pas aux nouveaux projets qui seront toutefois disséminés au sein de services existants comme Android, Maps ou Gmail.

Longtemps amateur des versions bêta (Gmail l’est resté pendant cinq ans de 2004 à 2009), Google semble ainsi vouloir gagner en maturité depuis le retour aux manettes de Larry Page, le co-fondateur du groupe à nouveau PDG depuis le 4 avril dernier. S’il est resté pendant quelques jours seulement accessible sur invitation, certainement pour faire monter le buzz et limiter les charges serveur, Google+ n’a toutefois écopé de la mention « bêta » que l’on retrouvait systématiquement sur les nouveaux services de la société. Une preuve que celle-ci après treize ans d’existence veut enfin devenir mature.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Lol
    "Google veut devenir mature..."

    Vous êtes trop fort, je pense surtout que c'est infos-du-net qui devrait essayer de l'être...
    C'est sûr, Google est qu'une petite entreprise avec seulement 95% de part de marché mondial des recherches sur Internet...
    0
  • JSZ
    @bibi457631 C'est dommage de lire des choses dont il n'est pas question dans l'actualité. ici le sujet n'est pas le moteur de recherche, mais les nombreuses activités annexes de Google.
    0
  • quecg2
    ... google me déçoit ces temps ci ...
    0